Afficher ou masquer le menu mobile

Quand la résistance devient le fil conducteur d'un trail historique

Le 19 Février 2022 : entrez dans la légende en courant le premier trail nocturne historique entre Bourg-en-Bresse et Oyonnax !

 

Une nouvelle manifestation au cœur de l’Ain et un concept unique : la Trace des Maquisards n’est définitivement pas une épreuve comme les autres, c’est le Trail à l’unisson ! La course-à-pied comme moyen d’évasion et d’hommage à la résistance et à celles et ceux qui ont combattu l’occupant nazi.

C’est au travers de cette épreuve nocturne que vous partirez à la conquête des sites emblématiques du maquis se trouvant entre les deux plus grandes villes du département de l’Ain.

Au programme :

  • Un 80km solo sur longue distance pour faire corps avec l’engagement des Maquisards de la seconde guerre mondiale, le tout à la frontale
  • Un 80km accessible également en relais (2 ou 4) pour venir à bout de la Trace entre résistants
  • Un 42km solo pour découvrir les principaux camps des maquisards
  • Un 23km solo pour l’ambiance à la lueur de la frontale
  • Un 12km accessible au plus grand nombre pour découvrir en famille ou entre amis, l’ambiance de la Trace des Maquisards

 

 » La Trace des Maquisards de l’Ain, c’est apporter une lumière sur l’histoire, les lieux emblématiques, points névralgiques de la Résistance  »

Alors, saurez-vous dompter la trace ?

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils